Rhinoplasticien à Paris 5eme arrondissement

tarif rhinoplastie

Rhinoplastie à Paris 5ème arrondissement .

Chirurgie : Tout savoir !

La rhinoplastie est aujourd’hui une des opérations de chirurgie esthétique et de chirurgie réparatrice les plus pratiquées en France. On dénombre en effet pas moins de 233 615 procédures en France selon des statistiques de 2014, ce qui place notre pays au 8ème rang mondial en nombre d’opérations de rhinoplastie. Pas moins de 950 chirurgiens qualifiés, expérimentés, et bien souvent spécialisés dans la rhinoplastie opère chaque année des milliers de patients, en grande majorité des femmes, à 72,3% contre 17,7% d’hommes. Un chiffre qui est dans la moyenne de la plupart des opérations de chirurgie esthétique, hormis bien entendu les augmentations ou réductions mammaires qui concernent évidemment à 100% des femmes.

 

Il est important de prendre ses précautions avant l’intervention, pour ne pas la regretter plus tard, notamment dans le cas d’une rhinoplastie d’ordre purement correctrice, c’est à dire esthétique, et non fonctionnelle, visant à corriger un défaut empêchant au nez de réaliser correctement ses fonctions. Les patients doivent bien discuter avec le médecin et faire très attention aux simulations réalisées sur ordinateur pour leur montrer à quoi ressemblera leur nouveau visage.

 

En général, la rhinoplastie est réalisée sous anesthésie générale ou locale et dure entre 60 et 90 minutes. Elle est suivie d’une hospitalisation allant de 24 heures à 48 heures dans l’immense majorité des cas. La convalescence, quant à elle, dure tout de même entre 8 jours et 15 jours, ce qui reste relativement court pour une opération de chirurgie.

 

Le coût d’une rhinoplastie réalisée en France par un chirurgien rhinoplaste qualifié est en général compris entre 2500 euros et 4000 euros, selon le type d’opération réalisée, la durée de l’hospitalisation.

La rhinoplastie est une des interventions de chirurgie esthétique les plus populaires, en France comme ailleurs. Dans notre pays, en métropole, elle représente en effet presque 10% des interventions avec 9,4% des opérations de chirurgie esthétique, seulement dépassée par l’augmentation mammaire qui représente 17% des opérations et la liposuccion avec 18,8% des opérations.

Un chiffre qui n’est pas si étonnant lorsque l’on sait que beaucoup de femmes sont complexées par leur nez et voudraient que leur menton, leurs joues et leurs yeux soient mieux mis en valeur dans leur visage.

 

Vous songez à vous lancer dans une opération de rhinoplastie ? Comme vous pouvez le voir grâce aux statistiques de notre article, il s’agit d’une envie qui n’est pas anormale et voire même très répandue.

Source : Etudes ISAPS